Retour vers la page des critiques

Erik L'Homme

 

Erik L'HommeErik L'Homme, né le 22 décembre 1967 à Grenoble, est un écrivain français, auteur de romans principalement destinés à la jeunesse.
Il a passé son enfance à Dieulefit, où il préférait le rugby et le piano à l'école, sauf pour ce qui était des matières littéraires.
Il a toujours eu une grande admiration pour la nature, suite aux longues promenades en famille, ce qui le poussa à partir à la découverte du monde après avoir obtenu une maîtrise d'histoire à l'université de Lyon. Ainsi, c'est accompagné d'un de ses frères, photographe, qu'il se rendit au Pakistan, en Malaisie, au Philippines et en Thaïlande.
Revenu en France, il poursuit ses études à l'Ehess et écrit son premier roman, consacré au Pakistan. Ce n'est que lorsqu'il fit la rencontre du directeur littéraire de Gallimard, Jean-Philippe Arrou-Vignod, qu'il se mit à l'écriture jeunesse, avec le premier tome de la trilogie Le livre des étoiles, qui lui rapporta plusieurs prix, notamment le Prix Jeunesse du Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

Sa bibliographie

Le Livre des étoiles :

Qadehar le Sorcier (2001)
Le Seigneur Sha (2002)
Le Visage de l'Ombre (2004)

Les maîtres des Brisants :

Chien-de-la-lune (2004)
Le Secret des abîmes (2005)

Phaenomen :

Phaenomen (2006)
Plus près du secret (2007)

Autres romans:

Parlons Khowar, Langue et culture de l'ancien royaume de Chitral au Pakistan (1999)
Contes d'un royaume perdu (2003)

 

 

Calabaza